aparremment ils sont pas trop actifs sur slack en tout cas
quelqu'un fait du common lisp ici?
Il y a quelques annees je cherchais sur Paris. Il y a quelques entreprises, des meetups etc. mais au final j’ai demenage a Londres. Cela a pu changer entre temps.
@nha peu de boites mais de plus en plus
ça recrute
Je me souviens d’etre allé a des meetups il y a 2/3 ans - clairement plus de personnes qui cherchaient a travailler en Clojure que de personnes utilisant Clojure professionellement. Mais content d’apprendre que ça recrute 🙂
(a la base j’avais bougé sur Paris pour une boite qui disaient faire du Clojure - quand je suis arrivé ils avaient un micro-service en Clojure qu’ils m’ont demandé de réécrire from scratch, tout le reste etait en node)
ah la grosse arnaque!
On va probablement recruter quelques postes dans les mois / années qui viennent chez nous, je diffuserai les offres en temps voulu.
@val_waeselynck vous allez accepter des remote?
@papachan j'y réfléchis. À voir si le poste s'y prête, et si la direction accepte
C’est difficile le remote. Je travaille partiellement en remote et chez nous ce n’est pas vraiment “officiel” (ce n’est pas sur mon contrat et pas discuté avant de commencer). Il y a un peu d’adaptation au début - j’apprécie la flexibilité en tout cas.
C'est exactement mon cas, je suis a GMT+8. J'ai un ami Francais qui habite a Taipei, il bosse pour une boite americaine, il travaille la nuit. Les meetings se font sur l'ordi, sa boite travaille avec beaucoup de remotes.
@nha difficile pour l'employeur tu veux dire ?
Ah aussi surement (certains employés qui travaillaient en remote depuis un autre pays ont vu leur contrat changer en freelance par exemple). Mais je pensais a l’equipe. Il faut communiquer pour ne pas laisser quelqu’un ne pas etre “au courant” quand il n’est pas présent physiquement. De plus dans notre cas on a une personne sur un fuseau horaire complètement different.